Economie

En Dryzengard, deux formes d’économie coexistent. D’abord, il y a le principe de terres, de tenures, de biens alimentaires, à l’instar du système féodal terrestre. Ensuite se trouve-t-il un système plus complexe, plus matérialiste, basé sur des pierres précieuses et du métal.

Pierre de Lune………………1
Diamant…………………..100
Adamantium………….1000
Mithril………………..10 000
Platine……………..100 000
Argent…………..1 000 000
Or……………….10 000 000
Bronze………100 000 000
Cuivre…….1000 000 000

Il est à noter ici que l’or a moins de valeur que l’argent depuis l’épistémologie selon laquelle les teintes argentées seraient économiquement ce qui se rapprocherait le plus du Seigneur Yvellios. Ceci est une aberration pour les peuples ne croyant pas en la puissance de ce dieu (qui oserait? Même les peuples indigènes connus vénèrent ou craignent ce nom), puisque l’or est une matière bien plus rare que l’argent.

La Pierre de Lune est un objet mystique, légendaire, dont on sait très peu de choses, sinon que trois de ces pierres existent seulement. Elles ont été mises volontairement dans le tableau comparatif, car leurs possesseurs ont décidé de leur attribuer une valeur. Elles ont toutes trois été taillées afin d’être incrustées dans une bague, portée au doigt de ces trois Hommes.

Les possesseurs actuels sont:
- Ethaniel Caldaroc, roi d’Abanique
- Desmetreoff Verosansky roi de Skel’Hos
- …… roi d’Angoria

Accueil Notions

Economie

Chroniques de Dryzengard BloodyCaesar